Signatures électroniques avec SimplyGED

Signer les documents dans les Workflows

Qu'est-ce qu'une signature électronique ?

La signature numérique plus communément connue sous le terme de signature électronique s’applique sur un document numérique de la même manière qu’une signature manuscrite doit être apposée sur document papier. Ce procédé d’authentification du signataire ainsi que de l’intégrité du document devra permettre de se prémunir contre potentielles falsifications en adoptant des techniques de chiffrement asymétrique ou de hachage.

Pourquoi mettre en œuvre des signatures électroniques pour votre entreprise ?

La signature électronique, couplée à un système de gestion documentaire procure davantage de flexibilité et permet de maintenir la continuité de l’activité en toutes circonstances. En outre, elle offre un grand confort d’utilisation, fait gagner du temps et fluidifie considérablement les process.​

Quels sont les bénéfices de la mise en place d'une signature électronique intégrée dans vos "WorkFlows SimplyGED" ?

  • Gain de temps
  • Gain d’espace de stockageRetour rapide des documents signés
  • Suivi des documents manquants
  • Archivage des documents signés dans le dossier du tiers (salarié, client, fournisseur)
  • Gestion de la confidentialité
  • Confort de travail pour les utilisateurs
  • Utilisation en mobilité (télétravail et déplacement)
Une activité en continu grâce à la signature électronique

Des processus 100% dématérialisés et sécurisés pour n'importe qui et n'importe où

Élément clé de la digitalisation, la signature électronique fait désormais partie des opérations quotidiennes d’une entreprise. 

Elle permet de réduire l’usage du papier et de simplifier votre « workflow ».

Associée à un système de gestion documentaire, elle permet de « dématérialiser » de bout en bout la chaîne du document et prend dès lors toute sa valeur. C’est le meilleur outil pour les entreprises qui souhaitent rationaliser les processus qui nécessitent généralement plusieurs étapes pour être formalisées, et qui permet également d’automatiser un système de collecte de preuves sécurisé.

Quand utiliser la signature électronique ?

La signature électronique est utilisée dès lors que le document à signer est lui-même dématérialisé : un bon de commande, un contrat de vente, un devis, un contrat de travail, un avenant à un contrat, un paiement, une facture, des CGV, etc.

Les processus nécessitant l’intégration de la signature pour maintenir leur continuité en toutes circonstances sont nombreux.

Avec SimplyGED, optez pour une dématérialisation de bout en bout de vos processus comptables (validation et règlement des factures, des contrats fournisseurs, etc.), RH (validation des recrutements, des congés payés, des notes de frais, des arrêts de travail), ou commerciaux (validation de devis, de contrats de vente).

Différentes méthodes de signature dans une service unique

Nous proposons une expérience de signature unique intégrée à notre plateforme SimplyGED pour laquelle l’émetteur et le récepteur pourront décider de la méthode de signature qui s’ajuste au mieux à leurs besoins, voire de les combiner.

SimplyGED inclus le service de signatures simples, avancées et qualifiées.

En option, des packs de signatures et des certificats vous sont proposés avec le fournisseur Validated ID.

À propos de Validated ID

Validated ID propose des services de sécurité fiables associés aux processus de signature électronique et de vérification numérique de l’identité.​

Le service de signatures Validated, intégré dans SimplyGED, est à la fois facile à utiliser et sécurisé grâce à la cryptographie et la biométrie et permet de répondre aux plus fortes exigences. ​

En effet, en tant que service de confiance dans le champ eIDAS, ce service vous permet d’obtenir des signatures qualifiées dans les contextes appropriés.​

Les différents types de signatures proposés peuvent se compléter pour répondre aux besoins des équipes et des entreprises.​

Validated ID

La signature électronique avec SimplyGED

Signature électronique Partout

Flexibilité : plus besoin d’être au bureau pour faire avancer vos dossiers. Signez numériquement vos documents depuis votre mobile, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

simplyGED - CloudDans le Cloud : comme SimplyGED, DocuWare Signature Service est hébergé dans Microsoft Azure.

Dans le Cloud : comme SimplyGED, DocuWare Signature Service est hébergé dans Microsoft Azure.

Document tout type de documentComplète : SimplyGED prend en charge la signature numérique de tous types de documents : factures, devis, contrats de travail, contrats de vente, etc.

Signatures électroniques avec SimplyGED